2 minutes

DÉCOUVREZ LE GUIDE DE L’EXERCICE COORDONNÉ

Partagez cet article

Après l’impulsion donnée par les pouvoirs publics au développement des Maisons de Santé Pluri-professionnelles, le plan “Ma Santé 2022” incite aujourd’hui à l’essor des Communautés Professionnelles Territoriales de Santé (CPTS).

Aujourd’hui, l’exercice coordonné en PACA représente une centaine de MSP et plus de 50 projets de CPTS : il est plébiscité par de plus en plus de professionnels de santé libéraux, car il permet de mutualiser des moyens pour gagner du temps, et mieux travailler ensemble.

Les URPS Médecins, Infirmières et Masseurs kinésithérapeutes libéraux de la région PACA, sont engagés à vos côtés, pour susciter votre curiosité, vous informer, et vous accompagner dans vos projets d’exercice coordonné, sur tout le territoire régional.

La crise sanitaire du printemps 2020, a agi comme un révélateur : de nombreuses équipes se sont formées, ou consolidées, durant cette période si complexe. Les professionnels de santé libéraux qui avaient rejoint une MSP ou une CPTS, ont pu être mieux organisés, solidaires et plus réactifs face à la crise. De nombreux projets d’exercice coordonné ont également émergé, permettant de consolider les liens tissés pendant la crise.

A l’image de ce qui existe sur le terrain, il est devenu évident pour nous de vous proposer un guide commun, rédigé par vos URPS.

L’exercice coordonné est un domaine transversal qui couvre l’essentiel des missions des URPS. Les élus et le personnel, en particulier les chargés de missions exercice coordonné, sont très mobilisés pour vous aider à faire émerger vos projets, et veiller à ce qu’ils soient en adéquation avec vos besoins.

Consulter le Guide de l’exercice coordonné.

Bonne lecture !

Sur le même sujet