CPTS du Pays Salonnais

Président : Dr Noémie DE PARIS
Coordinateur : Mme Anaïs BERNAT
Email : cpts.asso.pays.salonais@gmail.com
Site internet
CPTS du pays Salonais
Maison de la vie associative
55 rue André Marie Ampère
13300 SALON DE PROVENCE

Pourquoi une CPTS Sur notre Territoire ?

Sur le territoire du Pays Salonais l’idée d’une CPTS est présente dans l’esprit de certains professionnels de santé depuis déjà un certain temps. En effet, la participation à l’évolution de l’organisation des soins pour répondre aux défis en santé des prochaines années est un sujet régulier d’échanges entre les professionnels.

Il aura fallu l’émergence d’une crise sanitaire pour semer des graines d’un projet de CPTS auprès d’un plus grand nombre de professionnels et ainsi lancer sa création avec une base solide de personnes investies.

Tout en renforçant les liens entre les professionnels de santé, la pandémie de COVID-19 a mis en évidence la nécessité d’améliorer la communication, la collaboration, le travail en équipe, la coordination et la mutualisation des ressources afin d’améliorer la prise en soins des patients.

En janvier 2021, l’ouverture du centre de vaccination du Pays Salonais a permis un rapprochement des professionnels de santé libéraux et salariés, par leur participation aux vacations. Cela a montré la nécessité de se connaître pour mieux travailler ensemble et a mis en lumière de façon concrète l’intérêt de la présence d’une CPTS.

Une équipe porteuse de projet s’est constituée autour des valeurs d’ouverture, de partage, d’échange, de coopération, de bienveillance, de valorisation des compétences de chaque professionnel, avec une volonté d’améliorer l’offre et la qualité de soins du territoire avec une vision évolutive. C’est ainsi qu’en juin 2021, l’association “CPTS du Pays Salonais” a vu le jour.

Liste des villes du CPTS du Pays Salonnais

  • SALON DE PROVENCE
  • GRANS
  • CORNILLON-CONFOUX
  • PELISSANNE
  • AURONS
  • LAMBESC
  • LA BARBEN
  • LANCON DE PROVENCE

Le projet de santé de la CPTS est en cours d’écriture.

#Chargé de mission

Mélina ICARD
13